Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CYCLO CLUB SANTE SJLO

En cyclisme ,on essaie de dépasser les autres...En cyclotourisme on se sert des autres pour se dépasser... (pour voir tous les articles ,allez tout en bas de la page)

TXOTX !

TXOTX !TXOTX !

Le CCSSJLO a sacrifié à la tradition en pleine saison du "txotx". Le Vendredi 3 Mars à 19H30, répondant à l’invitation et l’organisation de Jean Paul notre indispensable responsable « festivités », une trentaine de cyclos prenait le bus pour Astigarraga Cidrerie Petretegi.
Une petite demi-heure plus tard, bien que confortablement installé dans ce cocon douillet (pullman sièges en Skye premier choix), notre gruppetto s’extirpait un a un pour investir l’établissement, la Cidrerie Petretegi très réputée depuis 4 générations de l’autre côté de la Bidassoa. Rien n’y manque : le décor typique, le sol carrelé, les longues tables en bois et puis surtout…le lieu sacré, le saint siège : le CHAI.
Les tonneaux sont bien là, imposants et n’attendent que la volonté des fidèles. Cela tombe bien, chacun a retiré son calice à l’entrée et à peine installé, part en procession (nous arrêterons ici la métaphore religieuse) vers le chai.
Nos cyclos ont la technique (inclinaison du verre près du sol et remontée vers la source), le jeune guipuscoan maitre de cérémonie du soir a l’œil a tout et libère le flux d’un autre tonneau quand la file d’attente s’allonge.

L’omelette et la morue sont excellentes, la txuletta bien gouteuse, les discussions animées. C’est aussi une bien agréable occasion de retrouver ceux qui roulent moins ou différemment et de mieux connaitre nos sympathiques nouveaux membres (Jean Francois et Bernard).
Le temps passe vite et le timing serré nous impose un retour au bus.
Après le mot de Francoise qui remercie, en particulier, les conjoint(e)s non licencié(e)s de nous avoir fait le plaisir de leur présence, la complainte du singe BOBO s’élève dans le fond du bus. Andde tient bien les couplets, le bus l’aide pour le refrain. Ça fleure bon la 3
ième mi-temps de nos années sports collectifs (plutôt rugby sans sectarisme excessif).
Puis tout le monde se sépare sous la pluie battante que l’on avait oubliée grâce à ce bon moment de partage et de convivialité.
GRAND MERCI A JEAN PAUL et CHRISTIAN pour cette parfaite organisation.

Jean

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article